Mobirise Web Generator

Construction à faible impact écologique, réalisée avec des matériaux naturels.

Date: du 25 Juin 2014 au 28 Juin 2014



Description:

L’objectif de LIBNAM est de soutenir la compétitivité des entreprises et leur « savoir-vert » dans la perspective des réglementations thermiques 2016 en Angleterre et 2020 en France, et de promouvoir l’utilisation de matériaux bio sourcés dans la construction passive.


Visite organisée par:

Études et Chantiers Bretagne Pays de Loire


http://www.ebuk.uk.com/grand-designs-cob-house/


L’échelle du bâtiment est à vous couper le souffle.


Kevin est le premier dans le Devon à profiter de la politique de planification 7, qui permet la réalisation de «maisons exceptionnelles, d’architectures contemporaines construites dans des zones non constructibles à caractère rural » .


Son projet prend en compte un certain nombre de prescriptions détaillées pour les bâtiments dans les zones rurales, y compris l’utilisation des ressources respectueuses de l’environnement, les matériaux, la durabilité globale et l’amélioration de l’environnement local.


Les murs sont construits à partir de 1500 tonnes de bauge locale extraite sur place.


Traditionnellement, les bâtiments en pisé sont construits entre la période d’arrivée et de départ des hirondelles.


Ces murs ont été construits au cours de l’été le plus pluvieux jamais enregistré dans la région, et étaient encore en cours de construction (quatre étages, en Décembre).


 


Un des aspects de ce nouveau bâtiment qui divise l’opinion a été la décision de Kevin de pousser la performance du bâtiment à un niveau passif, par l’ajout d’une peau isolante externe en polystyrène.


« Le choix du polystyrène est largement controversé par les professionnels de l’éco-habitat et des doutes persistent concernant la respiration naturelle des murs ».


Les alternatives naturelles comme la paille, la fibre de bois, le chaux-chanvre engendraient des surcoûts que Kevin ne pouvait pas supporter.


Mais ne fallait-il pas réaliser un bâtiment plus modeste?…

PARTAGEZ CETTE PAGE!

La cage d’escalier nous a tous laissé admiratifs, tant au niveau des proportions que du travail de charpente.

L’imagination de chacun peut y voir, un escargot, un œil, le soleil… Un pur bonheur!

LIBNAM "Low Impact Building with Natural Materials"

Zones d’intervention dans le Finistère: Brest, Le Conquet, Plouzané, Saint-Renan, Ploumoguer, Plougonvelin, Le Relecq-Kerhuon, Guipavas, Ploudalmézeau, Plougastel-Daoulas, Lanildut, Bourg-blanc, Lannilis, Plabennec, Lesneven, Plouescat, Santec, Carantec, Roscoff, Landivisiau, Morlaix, Quimper …

Suivez-moi